Alpes-Maritimes, Terre d’IA : Episode 7
Article précédentAlpes-Maritimes, Terre d'IA : Episode 6Article suivant #IADates - 08 septembre 2021 17h - Les Femmes et l'Intelligence Artificielle
Retrouvez l’épisode 7 d’Alpes-Maritimes : Terre d’IA, l’émission qui a pour objectif de mettre en valeur l’ensemble de l’écosystème IA Côte d’Azur, ses acteurs et ses initiatives !
Ce septième entretien animé par Marco LANDI, Président du groupe d’experts du SMART Deal, vous en apprendra davantage sur le CNRS Côte d’Azur au travers de sa Déléguée régionale, Aurélie Philippe.
Aurélie nous parle de la délégation régionale du CNRS qu’elle dirige et de ses initiatives qui visent à accompagner la recherche mais aussi la mixité au sein des équipes. Elle aborde également la façon dont l’organisme épaule la création de start-ups dans le but de valoriser la recherche scientifique.
Elle explique comment le CNRS copilote la politique de recherche locale avec Inria Sophia Antipolis et Université Côte d’Azur et son point de vue sur les Alpes-Maritimes en tant que Terre d’IA.
"Cela fait partie des missions du CNRS d’accompagner les travaux de recherche vers la valorisation et la création de start-ups. Environ 58 start-ups ont été créées sur le site depuis une quinzaine d’années et nous avons en ce moment une petite dizaine de projets en cours de développement pour de nouvelles start-ups. C'est un véritable accompagnement que l’on fait au niveau du CNRS et avec nos partenaires locaux également."Aurélie Philippe, Déléguée régionale du CNRS Côte d'Azur
Retrouvez dès maintenant l’épisode 7 ici !
Rendez-vous le 08 juillet prochain pour un entretien avec Aurélie Philippe, Déléguée Régionale du CNRS Côte d’Azur !