Aller au menu Aller au contenu Aller au pied de page

REJOIGNEZ LE VILLAGE DES STARTUPS DU PAVILLON – ALPES-MARITIMES, TERRE D’IA

Du 2/09/2025
 au 3/10/2025
La Maison de l'IA
Facebook
X
LinkedIn

Le Département des Alpes-Maritimes et la MIA lancent un appel à candidatures pour le Village des startups sur le pavillon « Alpes-Maritimes, Terre d’IA »

Les 12 et 13 février 2026, Cannes redeviendra le centre mondial de l’Intelligence Artificielle à l’occasion de la 5ème édition du World Artificial Intelligence Cannes Festival. Ce rendez-vous est dédié exclusivement à l’Intelligence Artificielle, aux leaders de la tech qui y innovent et aux enjeux économiques, humains et sociétaux qui impactent nos quotidiens. Cet évènement incontournable réunissait l’année dernière plus de 220 exposants, 320 speakers de renom, plus de 100 startups, 115 pays et 10 000 visiteurs de tous horizons.

Dans le cadre de sa politique ambitieuse SMART Deal et en particulier de ses politiques publiques en faveur de l’IA, le Département des Alpes-Maritimes soutient cette rencontre phare du territoire, et disposera à nouveau d’un espace dédié aux acteurs et animateurs de l’IA azuréen au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes.

Le Département des Alpes-Maritimes a confié à la Maison de l’Intelligence Artificielle le soin d’animer cet espace ; en particulier en facilitant l’accueil de startups dont les innovations au service des citoyens et entreprises s’appuient sur des techniques et fonctions d’IA.

Une opportunité unique pour les startups IA des Alpes-Maritimes

Comme chaque année, une vingtaine de startups seront sélectionnées dans le cadre de cet appel à candidatures. Celles-ci pourront exposer gratuitement sur le stand du Département des Alpes-Maritimes dans les conditions définies et bénéficier d’une visibilité significative auprès des visiteurs du WAICF, ainsi que de ses exposants. Cette intégration dans la présentation de l’écosystème d’excellence en termes d’innovation sur le territoire est une opportunité exceptionnelle de rencontres BtoB.

A la clé : une visibilité via un espace dédié sur le stand « Alpes-Maritimes, Terre d’IA », un temps de pitch dans le cadre de l’animation du stand et, bien sûr, un accès premium au salon. 

Un comité de sélection, composé de représentants du Département des Alpes-Maritimes, de la Maison de l’Intelligence Artificielle, et de leurs partenaires sera constitué pour analyser toutes les candidatures retenues. Pour les startups azuréennes qui se sont engagées sur le chemin des technologies d’Intelligence Artificielle, il s’agit là d’une visibilité exceptionnelle.

Retour sur l’édition 2025