Aller au menu Aller au contenu Aller au pied de page

Nouvelle Exposition à la MIA : MER ET OCÉANS

Facebook
X
LinkedIn

Depuis le 14 juin, les membres du groupe Génération Azur IA, au sein du Photo Club IBM Côte d’Azur, vous proposent de découvrir, à la Maison de l’Intelligence Artificielle, leur vision du thème “Mers et Océans” en résonance avec l’UNOC 2025 (Conférence des Nations Unies sur les Océans) qui s’est déroulée à Nice du 9 au 13 juin dernier.

Un dialogue artistique entre IA et Océan

Toutes les images exposées sont des œuvres numériques originales créées avec l’aide de l’Intelligence Artificielle Générative pour refléter la vision de chaque auteur du thème abordé, depuis la crainte des monstres tapis au fond des océans, jusqu’aux cités du futur où l’humain et le monde marin vivront en symbiose.

Le constat d’un monde actuel où la surpêche, les déchets plastiques, le réchauffement climatique causent une pollution et une montée des eaux inexorables rendant bientôt, si rien n’est fait, la planète impropre à la vie des humains ou causeront peut-être leur mutation…

Une exposition pour éveiller les consciences

Au fil du parcours, l’exposition interroge notre rapport à la nature et à la technologie tout en ouvrant une réflexion sur la responsabilité collective face à la préservation du vivant. Les œuvres, tour à tour fascinantes ou inquiétantes, invitent à la contemplation mais aussi à l’action.

Les membres du groupe Génération Azur IA souhaitent ainsi que leurs images résonnent comme un appel : « Espérant que ces messages écologiques relayés pourront réveiller nos consciences et ne resteront pas vains. »

Artistes exposants

Céline Pierini, Frank Perez, Philippe Galazzo, Patrick Hanez, Maurice Zanella, Vincent Dessaint, Christophe Dentinger et Raphael Battoia.

Vous avez raté l’exposition précédente “A la manière de” du Photoclub IBM Côte d’Azur ?
Retrouvez-la au restaurant Panasia, à Cap 3000, jusqu’au 3 octobre prochain.